mardi 11 mars 2008

VSV : Vol sans visibilité

Le coût des voyages en avion, pose question, c’est vrai mais nous sommes plus préoccupés par les instruments de bord et leur utilisation par le « PILOTE » que le pays s’est donné.

Je crois que nous n’avons pas fini de découvrir une personnalité, complexe, dont je redis ici que sa formation juridique en a fait un épisodique avocat « d’affaires ». C’est tout dire et c’est beaucoup.

Vous avez dit rupture, c’est cela mais pour y mettre quoi ?

Il est bel est bon de casser, de bousculer, de défaire encore faut-il avoir une vraie vision stratégique et des éléments crédibles pour remplacer. Sans y prendre garde, le pays perd la majesté de la fonction présidentielle, perd le poids référendaire comme instrument suprême de notre démocratie, perd une forme d’exception sociale, et perd enfin le sens premier des vraies solidarités .

Le personnel politique en place, qu’il soit de droite ou de gauche, porte devant l’histoire, d’ores et déjà une très lourde responsabilité.

Nous ne pouvons pas croire que des hommes et femmes usés sous le harnais ou le charme des mandats cumulés et répétés ne perçoit pas la navigation à vue. Ils se taisent et cautionnent pour de petits intérêts à court terme.

C’est la raison d’être de Libr'acteurs, nous pensons que pour un temps les vrais résistances, démocratiques et politiques au sens noble doivent pousser méthodiquement en dehors des partis.

Les jeunes générations sur les quelles nous parions ont un vrai sens critique, il suffit de forger de vrais référentiels ou changer de logiciel comme d’autres l’ont dit avant moi.

C’est notre très modeste ambition.

Richard HASSELMANN

Copyright image
"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"
Paramount Pictures

19 commentaires:

  1. J'ai plaisir à me rendre sur votre blog, vos réflexions sont pertinentes et trés biens construites, mais

    Vous avez écrit une fois que les lois inutiles tuaient les lois nécessaires. Pensez-y ! Trop d'articles cachent parfois vos billets fondamentaux

    RépondreSupprimer
  2. Remarque déjà faite, nous en prenons bonne note.
    Nous allons faire un test sur la semaine qui vient, en restant sur ce dernier billet.cela devrait permettre aux visiteurs de s'exprimer.
    nous reprendrons avec une restitution du premier CAFE/CROISSANTS que nous organisons a PARIS le 18 octobre prochain;

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que vous vous trompez, le personnel politique est irresponsable.Si il l'était croyez vous que certains élus condamnés ici ou là auraient droit a un mandat? C'est bien cette formidable impunité qui attire.Impunité devant des délits, mais également impunité devant les promesses non tenues, et les engagements non respectés.Vous avez du pain sur la planche, car tout le monde s'en fout.La FRANCE fait avec depuis trés longtemps!

    RépondreSupprimer
  4. Dans son précédent message, M. Hasselmann voulait parler du 18 mars. RDV donc le 18 mars et également sur d'autres dates en mars et en avril. Ceux qui veulent plus d'infos sur les petits déjeuners que nous organisons autour de Libr'acteurs peuvent me contacter sur n_froissard@yahoo.fr. Idem si vous souhaitez y participer.

    @patrick : ne dramatisons pas non plus. Portons le non cumul des mandats jusqu'au Parlement, le renouvellement régulier du personne politique qui en découlera devrait déjà mettre à mal bon nombre de comportements clientélistes.

    RépondreSupprimer
  5. Mr FROISSARD vous me paraissez être d'une totale bonne foi, mais vous vous attaquez a un monde de requins, sans foi ni loi.Il n'y a pas de régles, et on y perd vite son âme et ses illusions.

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins Patrick sur son dernier commentaire.Mr HASSELMANN, sauf erreur vous êtes ami avec un certain C BLANC? faites un tour sur LE PARISIEN d'hier, vous y lirez que ce Monsieur qui tente de cumuler 2 petits mandats pépéres...sur la commune chic du CHESNAY, ne recule devant rien.
    Distancé au premier tour par le maire sortant, UMP dissident, Mr BLANC reste en course avec l'argument:"Il y 40% d'abstention du fait des vacances, cet électorat (sous entendu qui prend le soleil à DEAUVILLE et la neige a COURCHEVEL)est un électorat de Mr BLANC donc rien n'est perdu!"
    Et si l'abstention n'était le signe là comme ailleurs que de l'écoeurement du citoyen devant tant d'impudence et de lignes reniées?

    RépondreSupprimer
  7. A partir de la lecture de particularismes locaux, et d'alliances contre nature A la lecture de promesses électorales totalement incompatibles avec les finances des communes concernées.A la lecture de taux d'abstention qui comme l'inflation repatent à la hausse, vous comprendrez mieux les uns et les autres pourquoi nous voulons changer la donne et amener aux affaires une nouvelles générations d'élus.
    Au fait pour mémoire citons l'article 15 de la DECLARATION des DROITS de l'HOMME et du CITOYEN:
    "LA SOCIETE A LE DROIT DE DEMANDER COMPTE A TOUT AGENT PUBLIC DE SON ADSMINISTRATION"
    Cela est trés largement perdu de vue par beaucoup de monde!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mr HASSELMANN, vous devez boire du petit lait, votre ami BELLIER qui a mené une campagne propre sur votre ligne va devenir maire de JOUY EN JOSAS.
    Cela va vous servir pour la suite.

    RépondreSupprimer
  9. @Belphégor
    Merci de suivre l'actualité.
    Cette victoire est avant tout celle de J BELLIER et de son équipe sur JOUY.Cela dit c'est effectivement réjouissant de voir que l'on peut tracer sa voie, sur des valeurs, sortir des sentiers battus des accords partisans, et proposer aux citoyens, tout simplement ce que l'on croit bon pour la ville .C'est identique pour la région et pour le Pays.une nouvelle race d'élus va se lever calmement, et l'exemple de JOUY EN JOSAS va nous servir pour l'avenir.

    RépondreSupprimer
  10. Vous préconisez l'arrivée d'une nouvelle race d'élus, mais certains élus en place sont bons et il serait peut être dommage de s'en priver. Prenez garde a ne pas être trop catégorique.

    RépondreSupprimer
  11. @Cyrille,
    Question amusante et frappée au coin du bon sens, j'ai eu la même ce matin lors du premier CAFE/CROISSANT. Nous reviendrons plus en détail sur notre vision des choses en terme de statut de l'élu et son corollaire la fin du cumul de certains manadtas et la longévité politique.Cet aspect va constituer la première action tangible de LIR'ACTEuRS.Mére de toutes les réformes c'est le premier verrou a tirer si l'on veut passer a la suite avec des élus régénérés, concernés et porteurs de convictions vraies..

    RépondreSupprimer
  12. Amusant, je vous ai entendu ce matin, lors du colloque au Crédit mutuel.merci de m'avoir donné l'adresse de votre mouvement, on retrouve dans vos textes ce que vous avez dit et c'est un bon point.A bientôt lors d'un de vos point/croissants.

    RépondreSupprimer
  13. @anonyme,
    Merci de votre petit mot, les prochains CAFE/CROISSANTS sont programmés les 27 MARS et 10 avril prochain de 8h30 à 10h "LE PROGRES" 1 rue de Bretagne 75003.
    (salle 1er étage) .
    Attention nous limitons, par soucis d'éfficacité a un maximum de 12 auditeurs.Merci de vous inscrire sur libracteur@gmail.com, nous vous dirons si des places sont disponibles.
    Nous allons poursuivre tout au long de l'année, sur des lieux et horaires qui peuvent évoluer.

    RépondreSupprimer
  14. SOUTENIR ET REMERCIER SEGOLENE ROYAL, proposition de communiqué peut être modifié et diffusé un maximum.
    ***************************

    AIDER SEGOLENE C‘EST MAINTENANT : le meilleur investissement pour demain.

    "le PS " ne l'aidera pas (voyez par exemple l‘ hebdo des socialistes).
    Quant aux médias ? Il vaut mieux donner à Ségolène la possibilité d’avoir les siens. Les moyens de se faire mieux connaître et mieux faire connaître sa synthèse politique à tous les français. CELA COUTE.

    Il n’y a pas de fatalité : POUR UNE MEILLEURE POLITIQUE.

    Les « amis » de $arkozy l'ont aidé financièrement pour pouvoir être élu : il n'y a pas de miracle, pas même en politique.

    Bien sûr individuellement on n'a pas leurs moyens mais nous pouvons être beaucoup plus nombreux a verser des sommes si petites soit elles qui serviront à gagner les prochaines batailles.

    http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=participer_adherer

    Le « PS » ( les anciennes mentalités qui le dirige) écarte Ségolène des médias (pire il la dénigre) et les médias ne peuvent que subir cet état de fait.

    Ségolène à fait le choix du peuple, des sympathisants et militants sans compromission, refusant ce « PS » conservateurs les « anciens » voudraient monopoliser.

    C'est maintenant que cela se joue : ou CA PASSE ou … ;

    Ségolène ne se compromettra pas par manque d'argent, offrons lui tous les outils et les meilleurs, dont l’argent n’en est pas un des moindre.

    Nous ne sommes pas seuls, j’ai envoyé une demande de soutient financier aux amis de Ségolène (dans l‘espoir aussi qu‘il diffuse une collecte de fond, sans doute y ont-ils déjà pensé) : P. Menucci, A. Filipetti, V. Peillon, N. Vallaud-Belkacem, G. Gorce, J.L. Bianco, D. Baltho, F. Rebsamen, D. Assouline, M. Sapin, D Bertinotti, J.P. Mignard , Désirs d’ Avenir et Ségolène Royal, mes quelques adresses mails dont des incertaines.

    Je poste sur Internet partout ou je peux.
    INVITEZ-VOUS A LA PUBLICITE QUI N‘EN SERA QUE PLUS EFFICACE,.

    Imaginez une France avec les « anciens » du PS , le cauchemar avec Sarkozy et consort.
    Et maintenant, le fruit de nos investissement :

    ****************************
    IMAGINONS NOTRE FRANCE modernisée AVEC SEGOLENE, SON EQUIPE et NOUS TOUS CITOYENS actionnaires VIGILANTS.SOUTENIR ET REMERCIER SEGOLENE ROYAL, proposition de communiqué peut être modifié et diffusé un maximum.

    RépondreSupprimer
  15. @GAEBUS,
    Merci de lire LIBR'ACTEURS, vous constaterez que dans l'instant nous nous interdisons un quelconque tropisme.C'est le coeur même de notre charte.Nous savons excatement ce que nous voulons et comment l'appliquer, nous allons donc formaliser tout cela, faire prendre la mayonnaise, et ensuite seulement, nous vérrons quelle personnalité, dépouillée des oripeaux partisans sera en capacité de porter cela.Sortez des sentiers battus, sortez des noms connus, sortez des élus qui s'accrochent, les objectifs sont 2010 et 2012.Cela dit madame ROYALE sait ou nous trouver pour parler, LIBR'ACTEURS n'a aucun ostracisme.

    RépondreSupprimer
  16. @Gaebus
    Je pense que "poster sur internet partout ou on peut" comme vous dites peut se révéler contrepoductif pour le message que vous portez.
    D'autant plus sur ce blog qui est animé et lu par des citoyens qui savent ce qu'ils veulent : avoir des réponses de la part des politiques sur les questions du non cumul des mandats, du statut de l'élu, d'une nouvelle répartition des richesses plus équitable (via notamment l'économie sociale et solidaire). On préférerait avoir votre position et celle de votre protégée sur ces sujets plutôt qu'un communiqué qui ne nous apprend pas grand chose sur les idées forces portées par Ségolène Royal.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. A l'attention de Monsieur Nicolas Froissard, sont post du 24/3/2008.

    Tout en restant poli, excusez-moi du ton et d'avoir abusé de votre site, mais je tiens à préciser :

    Que toutes les questions que vous me posez ainsi comme vous le dite qu'à "ma protégée" ont été maintes fois répétées et sont très claires lorsque les oreilles et le yeux sont ouverts. Un exemple : le non cumul des mandats Ségolène Royal dont je ne protège que ses idées politiques et pour et le prouve. Je croyais que tout le monde le savait.

    Les gens qui savent ce qu'ils veulent, pour autant qu'il le veuille, cherchent là où les réponses se trouvent et vous n'êtes pas sans ignorer, maintenant que le site désirs d'avenir que je soutient contient toutes les réponses données par Ségolène Royal et dont moi commes des milliers d'autres sommes contributaires.

    Si mon communiqué ne vous aurait appris qu'à découvrir le site de Désirs d' Avenir dont je vous donne le lien :

    http://www.desirsdavenir.org/index.php

    alors il aura atteint son but principal celui de vous donner, en contrario à ce que vous écrivez, la réponse à toutes vos questions sur les idées fortes portées par Ségolène Royal que vous pourrez partager avec vos "amis".

    Salutations distinguées.
    Gaetano Buscemi

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.

Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI

En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.