vous invite à entendre le chant des Cumulards

mercredi 31 décembre 2008

Bel an Neuf !

2009, an neuf, peut être que jamais une nouvelle année n’aura autant mérité ce label.

Permettez à LIBR’ACTEURS de présenter a ses adhérents, sympathisants, ou simples internautes curieux, des vœux très cordiaux pour le nouvel exercice.

En ces temps de sinistrose, nous pensons « AN NEUF », plein d’espoirs, car notre pays recèle de vrais atouts, et peut se situer avec confiance dans le concert mondial.

La France est riche de toutes ses diversités, ethniques, culturelles, géographiques, qui forment un creuset fécond. Elle est également riche de sa taille, ni trop grande, ni trop petite, une taille humaine en quelques sorte, qui permet de faire passer des messages audibles et d’en vérifier l’impact.

C’est ce que nous nous attachons à faire, modestement, mais avec conviction. L’avenir commande un nouveau référentiel de valeurs, pour que les atouts nationaux profitent au plus grand nombre. De nouveaux comportements sont indispensables, de nouveaux modes de fonctionnement démocratiques sont nécessaires, de nouvelles hiérarchies de priorités sont à définir.

Ambition exaltante, que la longue histoire de notre pays rend plausible si chacun, chacune prend un petit moment pour y réfléchir, sans complaisance, avec lucidité et sans égoïsme, corporatiste ou syndical, sans sectarisme politique ou communautariste.

C’est le vœu que nous formons pour l’année qui va débuter.


Le Collectif LIBR’ACTEURS

Crédit image
Funfou

2 commentaires:

  1. Tout est dit , merci, vous devriez prêter idées et votre plume à NS!

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme,
    Nous écrivons en traduction de nos convictions vraies et fortes.Une telle démarche doit donc être sous-tendue par une réflexion, exempte de toutes ambitions personnelles a priori,mais portée par des solutions pratiques effectives.
    Cela dit , nous sommes peut être lus, et il appartient a nos visiteurs et sympahisants de relayer notre site et notre association.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.

Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI

En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.