mercredi 4 mars 2009

Hypocrisies

Nous avons créé LIBR’ACTEURS sur un crédo : Il faut rendre le citoyen acteur de son destin, en régénérant notre fonctionnement démocratique. Notre cible première est la fin du cumul de certains mandats, l’émergence d’une nouvelle race d’élus, autorisée par un statut spécifique, et à la suite une réforme de l’Etat et des collectivités locales et territoriales.

Nous disons et redisons, qu’il faut une parfaite transparence dans les responsabilités, pour juger de l’efficacité des mandats confiés .Nous disons et redisons qu’il est temps de tordre le cou, a cette singularité franchouillarde qui voit des individus faire carrière en politique, fouler au pied des convictions que l’on croyait forte, et prêt a toutes la compromissions pour se maintenir dans l’assiette au beurre. La France, pays des lumières a assez de talents, pour que chaque mandat soit porté par des citoyens de talents, tournés vers les autres et qui sait qu’il va consacrer un simple temps de vie à la collectivité.

Il faut exiger que l’on brigue un mandat pour un projet et une conviction et chasser sans pitié tous ceux et celles qui n’ont pour seule ambition que de conquérir ou conserver des mandats et les belles indemnités qui s’y attachent. La campagne des Européennes qui s’ouvre est à cet égard révélatrice et accablante. Quel que soit le parti, il faut s’être entretenu avec les têtes de listes et les candidats, pour comprendre.

A de très rares exceptions vous ne trouverez aucun candidat potentiel, vous décliner une vision claire et charpentée de l’Europe de demain. Vous ne percevrez aucune religion personnelle, aucune idée innovante. Cette formidable hypocrisie qui risque de déboucher sur l’abstention et de nouvelles désillusions, se prolonge avec les premières réactions liées au rapport BALLADUR.

LIBR’ACTEURS travaille cette question de longue date, et a trouvé avec le temps des concordances de vues, reprises dans le rapport WARSMANN, ou par l’Institut MONTAIGNE. Nous suivons également les productions fort instructives de l’observatoire de la décentralisation.

C’est à croire que nos élus, ne savent pas lire ou ne veulent pas entendre.

Les méfaits du cumul des mandats sont parfaitement connus, l’impact sur le gaspillage du denier public également. Les compétences superposées qui brouillent l’image et les responsabilités, comme la taille insuffisante de certaines entités, tout cela est avéré. Qu’a cela ne tienne, le politique de droit divin, pour ne pas dire héréditaire, se serre les coudes pour pousser des cris d’orfraie.

Dés l’immédiat après guerre, on parlait de Paris et le désert français, sommes nous surs que cela ne soit pas toujours d’une triste et brûlante actualité ?


Richard HASSELMANN

Crédit image
Le blog oeuvrer

14 commentaires:

  1. Vous pouvez toujours écrire ce que vous voulez.Vous pouvez exhumer tous les rapports du monde, ce pays est bloqué. Il est pris en otage par des POLITIQUES, qui font alliance, par delà les partis pour que rien ne change.Vous avez vu, que NS, vien de décider qu'il est urgent d'attendre, son mille feuille va être rassis!

    RépondreSupprimer
  2. Christian LIEBER7 mars 2009 à 19:06

    Malheureusement, Saint Just a raison. Pourtant beaucoup de citoyens sont conscients mais la pression populaire n'y est pas (encore). La faute aux médias ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui la faute aux médias, mais vous devez utiliser d'autres voies de communications, en forme de réseaux.
    Vous semblez avoir l'oreille du monde de l'economie sociale, ce serait l'occasion de voir si tout ce joli monde est cohérent.Il faut l'amener a choisir entre le mélange des genres POLITIQUE/ASSOCIATIF, consanguin, ou ASSOCIATIF libre et porteur d'autre chose.

    RépondreSupprimer
  4. Si vous suivez ce dossier vous constaterez qu'il se réduit comme une peau de chagrin.Vous devriez trouver des alliés, plus médiatiques que vous et qui sont sur la même longueur d'ondes.Votre force est d'avoir fait de ce théme votre cheval de bataille depuis bientôt 10 ans de ne jamais avoir dévié, et de ne pas être encore suspects de tremper dans la tambouille politicienne.

    RépondreSupprimer
  5. Commentaires forts instructifs et qui nous confortent dans notre conviction.Il faut accepter de donner un peu de temps au temps.Peut -être les pus agés d'entre nous ne vérrons pas le fruit de nos efforts mais il faut lancer le mouvement.Il faut sans relâche en parler, faire toucher du doigt des réalités.L'investissement dans un mandat politique, doit avoir un temps et ensuite d'autres doivent prendre le relais.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre votre site grace a votre commentaire sur Agoravox.c'est vrai que vous êtes cohérents, et que vous restez sur une ligne claire.J'attends de connaître vos relais sur le terrain, car vous ne semblez pas vous préoccuper des Europeennes?

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme,
    Détrompez vous nous nous préoccupons des EUROPEENNES sur le fonds et la forme.
    LIBR'ACTEURS a une vision de l'EUROPE qui doit privilégier l'individu et donc tout ce qui lui facilite la vie.Services publics, Services d'interêts généraux, et proximité du travail.le tout avec une loi première la conscience de la terre.
    Sur la forme cela va nous permettre de pointer le cumul de mandats les parachutages, et les abandons de postes, dés le scrutin clos.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Une nouvelle réconfortante, j'ai cru entendre que Madame martine Aubry avait, avec ces mots, interdit le CUMUL des MANDATS aux futurs Députés Européens.
    Une hirondelle, fût-elle féminine, ne fait pas le printemps, mais, quand même.
    Jacques Brillot

    RépondreSupprimer
  9. However, make sure that you discuss your requirements with your florist well in advance of the wedding.
    Adding dashes of silver throughout your wedding will create a soft,
    beautiful glow for your entire event. Everyone will be
    sure to notice your "wedding wonderland" and will be talking about it for years to come.



    Also visit my blog :: Gazebo Wedding Decorating Pictures Photograph

    RépondreSupprimer
  10. There are different types of nuptial benches depending on the style of
    a reception. Now fold the top edge underneath the napkin
    2" so now the dinner napkin has a folded edge on top. Tools including a pasta machine will help in your projects.

    Feel free to visit my blog post wedding dess

    RépondreSupprimer
  11. Despite the fact that this could not sound that excellent,
    it really should aid to close inside the space and thus give the really feel of a snug, cosy and intimate bedroom.
    Maintain electrical cords out on the way so young children retain from
    grabbing them. All of those varieties of sticker styles are now catered for and may be bought on the web.


    my weblog; Girls Room Decoration Ideas Photograph

    RépondreSupprimer
  12. Other interests I have are being a mother, wife, friend, daughter, grand-daughter and sister.

    A French country garden is an inviting place to enjoy gorgeous flowers
    and fragrant herbs, but the casual shape and style can
    make it confusing on where the entry point to your
    garden is. If you desire garden accessories for your garden, your options are endless.


    my blog post :: Http://Www.Gardenlandscapeideas.Org/Learnmore/For/194/Howcanigrowafallgarden.Html

    RépondreSupprimer
  13. Howdy! This post couldn't be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this write-up to him. Fairly certain he will have a good read. Thank you for sharing!

    Feel free to visit my web site: Quantrim slimming

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.

Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI

En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.