mardi 3 septembre 2013

PROCRASTINATION QUAND TU NOUS TIENS !


Remettre au lendemain est une spécialité du politique, comme mettre la "poussière sous le tapis" pour rester dans l'assiette au beurre et ne pas indisposer l’électeur endormi !
L'actuel pouvoir est orfèvre en cet art, et en donne un nouvel exemple à propos de la réforme du régime de retraite !!!


Trop c'est trop ! Nous l'avons déjà dit et écrit, pour avoir été impliqué dans la fin des années 70, sur les réflexions et produits à mettre en place pou régénérer notre système de retraite, nous sommes accablés par la bouillie pour les chats servie !
Trop c'est trop, comment peut-on en conscience laisser perdurer l'iniquité des régimes des fonctions publiques et autres régimes spéciaux, à l'heure du chômage, de l'allongement de la vie et de l'ardente obligation de mobiliser sans faiblesse toutes les solidarités et ressources du pays.

Pour avoir participé à des commissions administratives paritaires, ou les syndicats, poussent pour que "untel" qui part dans 6 mois puisse avoir un.....INDICE LETTRE, pour avoir épluché et bénéficié des "COSTUMES SUR MESURE", salmigondis de primes diverses et variées, accordées dans les principaux ministères, nous attendions du courage, avec un alignement des régimes et une fusion de tout cela.

LIBR'ACTEURS travaille depuis des années, sur la régénération de la démocratie, car tout est lié !
Il nous faut de nouveaux élus, qui auront le courage de prendre les bonnes mesures, car il est à craindre que nous assistions aux même palinodies pour ce qui concerne les réformes, indispensables, à venir.
Réformes indispensables s'agissant de la santé, de la justice et surtout de la fiscalité. Il est une règle qui fonde le pacte républicain, et justifie le vivre ensemble : L’intérêt général est ce que le plus grand nombre accepte de partager, ou dit autrement " les inégalités ne sont acceptables que dés l'instant ou elles prouvent leur utilité commune".

Je ne suis pas sur que les régimes spéciaux, les taux et modalités de liquidation des retraites des fonctions publiques, participent à l'UTILITÉ COMMUNE.....ce dont je suis sur c'est qu'elle obère le GRAND LIVRE DE LA DETTE PUBLIQUE !!!

Demain c'est à l'aune de cette grille de lecture que de nouveaux élus, libres et courageux, devront engager les réformes de fonds touchant a notre santé, notre fiscalité, ou notre sécurité.D'autres petits privilèges seront alors débusqués, ils ne concernent plus notre fonction publique.

Fasse qu'une majorité d’électeurs comprennent ces enjeux en 2014 , pour opérer la transfusion de sang indispensable. LIBR'ACTEURS, co-fondateur du RASSEMBLEMENT CITOYEN, va s'efforcer avec d'autres de porter ce message !

R HASSELMANN

Illustration : Gaston Lagaffe - André FRANQUIN

3 commentaires:

  1. Richard, excellent article qui confirme que compétence et sagacité sont la marque de fabrique de Libr'acteurs.

    Petit bémol sur la fin: "Fasse qu'une majorité d’électeurs comprennent ces enjeux en 2014 , pour opérer la transfusion de sang indispensable. LIBR'ACTEURS, co-fondateur du RASSEMBLEMENT CITOYEN, va s'efforcer avec d'autres de porter ce message !"

    J'ai lu sur le site du Rassemblement citoyen un article du Monde intitulé "le rendez-vous en "off" de Corinne LEPAGE qui commence ainsi: C'est un drôle de rendez-vous qui a eu lieu à l'Elysée, lundi 29 juillet. Le président de la République, François Hollande, a reçu "une quarantaine de minutes" l'écologiste centriste Corinne Lepage...."Cette rencontre était prévue depuis trois mois. Et ce n'était pas inscrit à l'agenda, explique la députée européenne. Nous nous étions vus en mars, déjà en 'off', pour parler du lancement de mon mouvement, le Rassemblement citoyen, et nous avions convenu de nous revoir trois mois après", continue l'ancienne ministre d'Alain Juppé..... Le Rassemblement citoyen est ambitieux : il veut conduire des listes aux municipales dans les petites et moyennes communes et "dépasser le clivage droite-gauche". Même si Corinne Lepage ne veut travailler ni avec l'UMP ni avec l'Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo, mais seulement avec le centre et le centre-gauche.

    Si on enlève les extrêmes (40% et peut-être plus si l'on inclue les deux extrêmes du corps électoral) si on enlève l'UMP et l'UDI au moins 25%, si on ajoute 30% d'abstentions et les bulletins blancs 5%, combien reste-t-il... sauf si l'on constitue des listes avec le PS pour ceux qui n'auraient pas compris!

    Libr'acteurs, vous avez dit Libr'acteurs?

    RépondreSupprimer
  2. Mr MALAGUTI a de la suite dans les idées mais....il n'a pas tout a fait tort.
    Vous portez le Rassemblement, dont il parait que vous allez animer un temps fort.il faut comprendre et admettre que votre position implique de la patience et le rejet du court terme...électoral, car les évenements vous donnent raisons.

    RépondreSupprimer
  3. VU je vois que vous suivez§
    Le temps fort c'est le 5 octobre prochain a VERSAILLES une réflexion sur REGENERATION DEMOCRATIQUE et CITOYENNETE ACTIVE.
    Nous animerons une session avec des invités de renoms comme C FLEURY, JB de FOUCAULD ou encore L GRANDGUILLAUME, député non cumulard, espece rare.
    Inscription sur le site du RASSEMBLEMENT CITOYEN, que nous avons co-fondé et qui reste le lieu ou des citoyens libres et des associatifs, peuevent venir peser et orienter, usant du parti politique comme d'un simple outil:
    www.lerassemblementcitoyen.fr
    A suivre

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.

Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI

En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.