lundi 17 février 2014

Votez pour VOUS !



Pour la liste EUROPE CITOYENNE et pour LIBR’ACTEURS en particulier, ces mots sont pesés et donne sens à notre engagement.
Notre association, œuvre depuis plus de 10 ans pour rendre le CITOYEN ACTEUR DE SON DESTIN, car nous pensons comme ARISTOTE, que « chaque citoyen doit être tour a tour gouvernant et gouverné. »

Cela nous a conduit à cofonder le RASSEMBLEMENT CITOYEN, creuset de rencontres et de sensibilités et, dans ce cadre, à impulser le socle projet de la liste EUROPE CITOYENNE (Visitez Europe Citoyenne).
Nous avons œuvré pour la fin du cumul des mandats, pour la prise en compte du vote blanc, les avancées sont largement insuffisante à nos yeux.
Nous plaidons aussi pour une régénération démocratique, qui passe par une réécriture de notre constitution, incompatible avec l’émergence des nouvelles technologies, qui doivent permettre au citoyen de suivre en temps quasi réel le respect et l’exécution du mandat confié.

L’article 27 de la constitution édicte « TOUT MANDAT IMPÉRATIF EST NUL » !
A l’heure de l’émergence de la démocratie connectée, il est temps d’en finir avec cette aberration, qui ouvre la porte à tous les reniements, les marchés de dupes et les votes godillots !

En votant pour la liste EUROPE CITOYENNE vous voterez pour vous, car vos élus, issus de vos rangs, auront UN MANDAT IMPÉRATIF, dont ils devront vous rendre compte régulièrement.
Le temps est fini, ou le parlementaire Européen, élu pour 5 ans se fond dans un anonymat douillet, profitant d’indemnités, crédits et autres menus avantages, et agit à sa guise, ou pour plaire aux lobbyistes de tous poils qui ont bureaux ouverts à BRUXELLES.

La force d’EUROPE CITOYENNE, c’est que ses élus, vos élus, seront vos lobbyistes, comptables du mandat confié et des résultats constatés, sur vos attentes à savoir :
  • Une EUROPE plus proche avec des députés porteurs de ce seul mandat, et disposant de pouvoirs et de moyens accrus.
  • Une EUROPE du citoyen, qui prend en compte les priorités sociales, santé, emploi, éducation et y affecte les crédits nécessaires.
  • Une EUROPE qui comprend la transition écologique, comme moteur de l’économie et de la recherche.
  • Une EUROPE qui éradique sans faiblesse, ceux de ses membres qui sont défiants, ceux de ses membres qui font le jeu, des lobbies, économiques et financiers extracommunautaires, prompts a pervertir le politique, ceux de ses membres qui rêvent d’une Europe « à la carte » !!!

4 axes, pour les quels vos mesures concrètes, viendront confirmer ou compléter nos travaux.
C’est le sens de cet espace, de concertation et de collaboration à ne pas confondre avec les consultations, pour se donner bonne conscience.

La nouvelle technologie ouvre ce champ démocratique nouveau à vous, à nous de savoir en user pour le bien du plus grand nombre.
Merci de votre attention et votre implication.

Par Richard HASSELMANN, Président de Libr'Acteurs


Site : Europe Citoyenne
Crédit image : artiste non identifié, photo tirée du blog InZeStreet