samedi 20 mars 2021

V.S.V- Vol sans visibilité!

 



 

Dans le contexte sanitaire et économique ambiant nombre de citoyens s’interrogent sur la question de savoir si nos gouvernants savent où ils vont ? Il est vrai que l’exercice proposé relève du V.S.V , vol sans visibilité, mais certains signes sont inquiétants.

 

Dernier épisode en date, après la visite du Président a l’hôpital de POISSY et l’indifférence affichée du personnel soignant, la prestation du ¨Premier Ministre ouvrant un nouveau confinement au grand air, qui en est un sans l’être, tout en l’étant.

Au sortir de cette pitoyable conférence de presse, le citoyen cherche a comprendre, et il a raison car il n’y a aucune cohérence, et l’analyse révèle une absence totale de lucidité, Jugez-en.

S’agissant des 2 régions et départements « confinés au grand air », le protocole veut qu’entre 6h du matin et 19h, il y a autorisation de déplacement dans un périmètre de 10 kms autour du lieu de résidence, pour toute activité qui respecte les gestes barrières, et dans les lieux et établissements demeurés accessibles (commerces, soins, espaces de sports et de loisirs etc…).

Parfait, mais le 1er Ministre, suivi par son ministre de la Santé et ses administrations, sortent des textes hermétiques qui noient la compréhension. A bien lire, sur ce créneau, dans les contextes et motivations décrites, il faut à chaque sortie remplir la célèbre attestation, revue et corrigée pour la circonstance, datée signée, avec heure de sortie.

Ainsi, si vous sortez a 10h pour aller vous asseoir sur les bords de la rivière a 100 m de chez vous…attestation avec date et heure. Vous rentrez pour déjeuner, et vers 14h vous ressortez pour une promenade dans le bois a 500 m de votre salon…attestation avec date et heure !

Il existe en droit français une notion d’attestation et de justification de domicile, avec force probante de la carte d’identité, et à défaut, une simple quittance (loyer, EDF etc…) pour prouver votre lieu de résidence. Cette simple obligation, comme tout contrôle d’identité, aurait été bien comprise par le citoyen, sans qu’il soit besoin de compliquer les choses, générer gaspillage de papier et d’encre et exaspérer encore un peu plus une population docile qui mériterait une meilleure lucidité pour les mesures prises et les formalités exigées. !

R HASSELMANN

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.

Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI

En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.