vous invite à entendre le chant des Cumulards

vendredi 23 novembre 2007

Communiqué de presse

Le 22 septembre à LYON a été créé "LIBR’ACTEURS"

A l’initiative de 9 citoyens, d’âges et de sensibilités diverses, ce collectif en forme d’association loi 1901, prolonge et organise le mouvement créé fin 2006 à l’occasion des élections de 2007 et matérialisé par l’espace interactif : Providentielle 2007

Considérant le divorce consommé entre le monde politique et les citoyens (en particulier les jeunes), le blocage du système politique au profit d’une classe qui refuse à se renouveler,l’incapacité des gouvernants de toute tendance à prendre des décisions audacieuses et adaptées aux défis du moment :

LIBR’ACTEURS se donne comme objectif premier de contribuer à donner au plus grand nombre, et en particulier aux jeunes générations, l’envie et la capacité d’être acteurs lucides et libres de leur destin.

Rassemblement pluraliste, libre de toute influence partisane, LIBR’ACTEURS entend privilégier l’information, l’éducation et la formation des générations nouvelles aux enjeux politiques et sociaux du monde moderne.

LIBR’ACTEURS ambitionne de forger un nouveau modèle économique et social, appuyé par un référentiel de valeurs modifié, faisant une place prépondérante à l’humain, au secteur de l’économie sociale et solidaire, à la conscience de la terre et à l’intérêt des générations futures.

Comme ARISTOTE, LIBR’ACTEURS rappelle : « Le citoyen est tour à tour gouverné et gouvernant »

4 commentaires:

  1. Libre de toutes attaches partisanes dites-vous?
    Les créateurs sont ou étaient proches de C BLANC.Vous savez que pour imposer il faut être élu, alors vous devrez faire comme tout le monde et composer, le moment venu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour logic,

    - Les autres fondateurs s'exprimeront je pense à ce sujet. Quant à moi je n'ai jamais rencontré Christian Blanc.

    - Il est aussi possible de peser avec des idées forces et des forces vives.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre réaction, et de votre légitime question.
    Vous devez bien nous connaître, dés lors vous savez qu'effectivement, avec d'autres, nous avons porté Energies Democrates. Les fondamentaux de notre démarche, Non cumul des Mandats, Dette jugulée, Relance de la croissance par la réforme de l'Etat, primauté à la Santé et a l'Education, et enfin conscience de la terre, bien avant AL GORE, nous ont conduit a ne pas suivre vers l'actuel pouvoir.Les faits nous donnent raison, quand on voit ce qu'il advient du Comité BALLADUR entre autre.
    LIBR'ACTEURS, ne cherche pas, dans l'instant des élus, nous cherchons a vérifier le bien fondé de notre approche, pour qu'une nouvelle générations de citoyens, confiant dans le rôle que doit jouer l'Economie Sociale et solidaire responsable (ESSOR) se l'approprie, à charge pour eux le moment venu, de porter cela devant le suffrage!

    RépondreSupprimer
  4. Mr HASSELMANN, je découvre votre association, votre charte et tous vos commenatires depuis 3 ans.
    Avec ce que nous vivons, les faits vous donnent raison. J'ai cru comprendre, que vous ne vouliez pas briguer de mandats, c'est dommage, mais dans ce cas imposez vos vues et vos poulains.Nous vous suivrons MERCI.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.

Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI

En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.