mardi 9 avril 2013
L’ACTION C’EST MAINTENANT !
L’inquiétante et désastreuse dérive de notre démocratie justifie la légitimité du RASSEMBLEMENT CITOYEN pour lequel vous avez manifesté un réel intérêt.
L’urgence commande une traduction rapide des paroles en actes, sur le terrain en proximité.
Il vous appartient de devenir acteur, mobilisé, en créant des RASSEMBLEMENTS locaux ou en rejoignant ceux qui sont d’ores et déjà en place.
Dans un contexte de populisme facile et porteur de tous les dangers, dans un climat de défiance définitive vis-à-vis des partis politiques traditionnels, et de leur personnel, englués dans leurs contradictions et intérêts, le citoyen doit être acteur de son destin.
C’est la force du RASSEMBLEMENT CITOYEN, coopérative confédérale, respectueuse des sensibilités mais intransigeante sur les valeurs.
Un RASSEMBLEMENT qui met la parité, toues les parités, en règle de base.
Un RASSEMBLEMENT qui déni à tout élu, porteur d’un mandat actuel, la moindre primauté.
Un RASSEMBLEMENT, qui plaide pour une citoyenneté active, une démocratie sans tâche, et une mise en perspective dynamique de nos territoires, à dire souverain et éclairé, du citoyen acteur.
Le RASSEMBLEMENT CITOYEN a la chance de compter dans ses rangs, des Français et Françaises, issus de tous les milieux, de toutes les sensibilités, qui sont mus par une conviction partagée : l’avenir de nos enfants commande de nouvelles règles de comportement, de consommation, et une hiérarchie revisitée des valeurs et des priorités.
Tout est à construire, beaucoup est à inventer. Face à la métamorphose de notre monde, nous devons interroger sans faiblesse nos structures politiques, économiques et sociales.
Mutualisons nos idées et nos forces.
Si vous pouvez consacrer un peu de temps à cette belle perspective, faites vous connaitre, vous serez les bienvenu(e)s.
1 commentaire:
Bonjour et merci de venir participer à la vie de Libr'acteurs en y apportant vos commentaires et contributions.
Après avoir validé ceux-ci, vous pourrez revenir à l'accueil du blog en cliquant ICI
En cas de problème contactez le Webmaster à l'adresse suivante : libracteur@gmail.com.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il semble que votre RASSEMBLEMENT vive quelques soubresauts, pour faire cohabiter des politiques classiques qui viennent chercher là un abri et des associatifs purs.
RépondreSupprimerBon courage